UNE SOCIÉTÉ DU GROUPE

notre démarche

RESPECT DES LOIS ET DES RÉGLEMENTATIONS

Chaque salarié(e) s’engage à respecter les lois et réglementations du pays dans lequel il travaille. Il veille à connaître les dispositions concernant son activité.

RESPECT DES DROITS HUMAINS FONDAMENTAUX

Chaque salarié(e) s’engage, notamment à ne pas faire travailler des enfants, à ne recourir à aucune forme de travail forcé et à autoriser la liberté d’association et de représentation. Il veille à assurer le respect de ces droits dans son domaine de responsabilité et demande à ses partenaires ou fournisseurs d’avoir le même niveau d’exigence.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT, DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ

Chaque salarié(e) connait, respecte et fait respecter les règles applicables en matière d’environnement, de sécurité et de santé. Il prête une attention particulière aux conditions de travail, au bien-être ainsi qu’au respect de l’environnement.

PREVENTION DE LA DISCRIMINATION ET DES COMPORTEMENTS IRRESPECTUEUX

Chaque salarié(e) veille à ne pratiquer aucune forme de discrimination lié à l’origine ethnique, l’âge, le sexe, la religion, l’orientation sexuelle, l’apparence physique, le handicap. De plus, Chaque salarié(e) traite ses collègues avec dignité, dans le respect de leur vie privée.

CONFLIT D’INTERETS

Chaque salarié(e) évite toute situation de conflit d’intérêt. (Cette situation se produit lorsqu’un salarié, l’un de ses proches ou alliés, est susceptible de tirer profit personnel d’une transaction menée au nom de l’entreprise, avec des clients ou fournisseurs notamment)

LIMITATION DES CADEAUX ET INVITATIONS

Chaque salarié(e) s’interdit de solliciter tout cadeau directement ou indirectement. Il refuse tout cadeau dont la valeur excède les usages courants ou serait de nature à lui faire perdre son indépendance.

UTILISATION ET PROTECTION DES BIENS DE LA SOCIÉTÉ

Chaque salarié(e) est responsable de la bonne utilisation des biens et des ressources de la société, qui doivent rester exclusivement destinés à un usage professionnel.

RESPECT DE LA CONFIDENTIALITÉ

Chaque salarié(e) prend les mesures nécessaires pour protéger la confidentialité des informations professionnelles dont il dispose. Ces informations peuvent concerner de nouveaux projets de produits, des données stratégiques, financières ou d’une manière générale toute information dont la divulgation pourrait nuire aux intérêts de l’entreprise.

REPRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Chaque salarié(e) est porteur de l’image d’ACS. Il s’engage à ne pas dénigrer l’entreprise, sa stratégie et ses produits.