UNE SOCIÉTÉ DU GROUPE

LES OFFRES

Responsable systême d’information

Contrat : 

Compétences : 

us êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur dans le domaine des systèmes d’information et vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire dans l’administration des réseaux et la conduite de projets informatiques.

Descriptif : 

Vous serez chargé(e), sous la responsabilité du Directeur Financier de veiller à la performance et à l’optimisation du système d’information, d’anticiper les évolutions et de proposer des projets de développement dans le cadre de la stratégie de l’entreprise. Votre périmètre d’intervention sera celui du groupe ACS qui comprend 5 usines dont 3 en Europe et 2 en Chine.

Vos principales missions seront les suivantes :

– Assurer la continuité de fonctionnement et la sécurité des systèmes d’information
– Assurer une veille technologique afin de faire des préconisations sur l’évolution des matériels pour répondre aux évolutions des technologies et des besoins métiers
– Etre l’interlocuteur des différents prestataires et coordonner leurs interventions dans le cadre des projets informatiques
– Sélectionner les priorités de développement en tenant compte de l’ensemble des contraintes économiques, techniques et humaines de l’entreprise.
– Mettre en place et faire vivre le système de management permettant de prouver l’existence d’une politique de contrôle de sécurisation liée à la fonction informatique
– Etre en contact permanent avec l’Informatique Engineering
– Assurer l’intégration et l’évolution des systèmes informatiques spécifiques à nos activités (ERP, Product Life Management System)
– Administrer bases de données et serveurs d’applications
– Administrer et exploiter l’infrastructure télécom (filaire, mobile, IP)

Dans le cadre des politiques générales de l’entreprise et dans un souci d’amélioration continue, vos domaines de responsabilités seront :

– La sécurité des systèmes d’information et des données dans le respect des exigences normatives de nos Clients,
– Le respect des réglementations applicables notamment en termes de protection des données,
– La disponibilité et l’efficience des différents systèmes d’information et outils de communication au sein des différentes entités du groupe,
– Le respect des contraintes budgétaires et de planification dans le cadre de la maintenance du système d’information ou dans le cadre des projets de renouvellement et/ou d’évolution des différents systèmes.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur dans le domaine des systèmes d’information et vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire dans l’administration des réseaux et la conduite de projets informatiques.
Rigoureux(se) et méthodique, vous savez adapter votre communication à vos interlocuteurs et êtes à l’aise dans un environnement international.